Gestion du stress et relaxation en entreprise

Le « AMMA assis » en entreprise : Origine

Le « AMMA » – pratique Japonaise ancestrale – est une technique de pressions sur des points du réseau des méridiens d’acupuncture, avec les doigts, les paumes, les coudes, pour stimuler de façon globale et homogène, un maximum d’organes, accessibles par action réflexe ( Réflexologie).
Le AMMA renforce les capacités d’auto-défense, agit sur le physique ainsi que sur le mental (Médecine Traditionnelle Chinoise / Shiatsu / Massage Energétique).
C’est un passeport vers le bien-être : simple, efficace, éprouvé depuis des siècles.

Le Kata moderne du AMMA assis (suite de mouvements chorégraphiés dont les postures permettent au praticien de se concentrer uniquement sur les ressentis du Client , tout en évitant la fatigue), a été développé et optimisé en Californie (USA), au moment du développement de l’informatique de masse dans la Silicon Valley.
L’utilisation de la chaise ergonomique (position de relâchement total pour le massé, réglages fins adaptés à toutes les morphologies) a permis la sortie du Toucher/Massage hors des établissements spécialisés (Spas, Instituts de massage…) et sa démocratisation dans les usines et les bureaux : pratique habillée, peu de place nécessaire, zones du corps concernées hors de la sphère privée (visage, poitrine, ventre, sexe), une seule personne à la fois, de 10’ à 25’ la séance, et surtout efficacité profonde et immédiate.
Le kata du AMMA assis, utilise des techniques de massage (palpés, pressions, glissés, compressions, mobilisations, étirements, vibrations, effleurages, lissages, frottements, percussions…). Les passages sont souvent doublés pour permettre au praticien de mieux cerner les points, au patient de mieux accepter le geste, et au final d’en augmenter l’efficacité. Environ 400 stimulations sont réalisées, dont 170 sur des points appartenant au réseau des méridiens d’acupuncture, pour générer un bien-être général.

Pour qui ?

  • Le AMMA assis convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, jeunes ou moins jeunes.

Pourquoi

  • Pour garder le personnel réactif, présent et en forme, pour le valoriser et lui conserver son esprit d’équipe.
  • Pour récompenser les efforts réalisés – prévenir les efforts à venir.
  • Pour animer – réunions commerciales, formations, salons, congrès, spectacles, actions marketing…
  • Parce que le AMMA assis ne mobilise qu’une seule personne à la fois.
  • Parce que la séance ne consomme que 20’, soit le temps de quelques pauses café, ou pause cigarettes, avantageusement rattrapées en efficacité et en capital santé…
  • Parce que le coût de la prestation elle-même est très raisonnable.
  • Parce que ce point complémentaire de prévention de la gestion du stress, c’est du concret.
  • Parce que le AMMA se pratique à travers les vêtements, permettant même aux personnes très pudiques, de s’autoriser ce moment de bien-être

Tous les arguments positifs de ce formidable outil, s’adressent également à tous les publics en dehors de l’entreprise :
A la maison, en vacances, aux anniversaires, mariages, autres fêtes et évènements sportifs…
Le kata du AMMA assis est spectaculaire aussi bien en efficacité que visuellement : c’est une curiosité qui fait toujours son effet et qui complète toutes sortes d’animations, en demandant une logistique inversement modique à son effet.

Une belle idée cadeau également.

Les commentaires sont fermés