Déroulement d’une séance de massage

Massage complet :

Je vous masse des pieds à la tête : de la pointe des doigts de pied au cuir chevelu. C’est-à-dire que le corps entier est massé, sauf poitrine et intimités.

  • Je masse aussi le ventre – doucement – moteur essentiel de notre vitalité, dont le bon fonctionnement est la garantie de notre bien-être, au sens propre : si vous ne souhaitez pas être massé sur le ventre, merci de me le signaler au préalable.
  • Je masse aussi le cuir chevelu et le visage. L’huile de massage que j’utilise est également un soin pour la peau et les cheveux. Mais si vous ne souhaitez pas avoir de l’huile sur le visage ou les cheveux, il faut également me le signaler.
  • Pour le massage des femmes enceintes, ou en post natal ; je peux aussi masser le ventre s’il est tendu, et si vous pensez que, vous et bébé en avez besoin. En général, cela est très apprécié – mais le bébé et le ventre avec bébé entrent dans la sphère privée : le massage du ventre ici n’est pas systématique et je demande toujours avant la séance. De même pour la poitrine ; quelques fois, les seins sont trop lourds et / ou congestionnés, occasionnant gêne et souffrance. Le massage de la périphérie des seins apporte du soulagement : idem, ce massage-là n’est pas systématique, et demande votre accord clair.

D’une manière générale, si vous avez, des habitudes, des envies, des petits bobos – brûlures, coupures, problème de peau… – il faut me le signaler, et préciser si vous avez besoin que j’insiste sur une partie du corps, ou que j’en évite une autre.

Le massage complet, c’est : le dos, la colonne, les flans, le sacrum, les fessiers (en partie), les épaules , les bras, les mains – paumes/dos , phalanges, la nuque / cervicales, le crâne, les cuisses, les genoux – coté rotule et creux poplité , les jambes, les chevilles , le pied en entier – talon , voute, orteils, dos du pied…Le ventre, le diaphragme, les bras , avant-bras, poignets, la main entière – dos et paumes, puis tous les doigts. Le cou, le cuir chevelu, et je termine par un massage du front et du visage.

L’espace :

Même si je dois vous aider à déplacer une table, des chaises, un divan : prévoyez la manière de procéder, pour dégager un espace de 2m par 3m, de manière à ce qu’on perdre le moins possible sur le temps de la prestation.

L’ambiance :

Prévoyez de ne pas être dérangé par le téléphone (fixe et mobile) ou toute autre source sonore – famille, voisins, animaux de compagnie … Prévoyez votre tenue ; vêtements et sous-vêtements qui ne craindront pas le contact avec l’huile. Préparez SVP, pinces à cheveux et/ou charlotte adaptée à votre chevelure si vous ne voulez pas d’huile sur vos cheveux, votre cuir chevelu. Préparez une robe de chambre, un vêtement douillet qui ne craignent pas l’huile, de manière à ne pas avoir à prendre une douche après le massage, mais au contraire de pouvoir permettre aux huiles de nourrir votre peau pendant que vous profitez de la relaxation procurée par le massage.

La température, la luminosité, la circulation de l’air, doivent être optimisée pour votre confort.

Préchauffez la pièce désignée entre 21 et 25°C si nécessaire.

J’emmène avec moi :

  • Table et accessoires de massage de qualité professionnelle. Les coussins et les plaids pour couvrir les parties du corps non massées pour préserver votre confort thermique et votre pudeur. Et bien entendu, mes huiles de massages.
  • l’ambiance sonore ‘zen’, et l’ambiance aromatique avec un diffuseur d’huiles essentielles.

Ne vous occupez de rien – sauf de vous – je m’occupe du reste.

Les commentaires sont fermés