Future Maman, massage de la femme enceinte – à partir du 4ème mois de grossesse.

Future Maman / Jeune Maman, Massage femme enceinte: Le « Latéralisé » Prénatal ou Post natal

Sur table de massage, en position allongée sur le côté, ce protocole s’adresse aux futures mamans (à partir du 4ème mois de grossesse) et à celles qui viennent d’accoucher. Cette pratique n’utilise que des huiles végétales neutres – certaines huiles essentielles étant trop puissantes pour le fœtus et/ou le bébé allaité.

Le massage latéralisé (plus joli que ‘Décubitus latéral’) permet un massage reposant de la femme enceinte, car elle est installée sur le coté (position du fœtus) ayant le triple avantage, de reposer bébé – qui peut prendre son aise – de reposer maman qui peut respirer librement diaphragme et lombaires soulagée, et enfin, position favorisant l’endormissement. La tête est calée par un petit coussin, le bras supérieur est calé par un coussin pour soulager l’épaule et ne pas écraser la poitrine. Egalement, la jambe supérieure, pliée pour soulager les lombaires, est soutenue aussi par un autre coussin en mousse.

Le temps de massage est partagé en deux périodes d’environ 35 minutes de chaque coté, et 5 mn supplémentaires, pour… émerger, se relever, s’assoir sur la table, puis descendre doucement. Temps de massage 75 minutes.

Pour décontracter la musculature de la maman, soulager son dos, ses épaules, ses hanches, ses lombaires, ses jambes lourdes… Pour détendre le ventre, nourrir sa peau, la rendre élastique et prévenir les vergetures. Pour relancer la circulation sanguine et soulager les jambes lourdes. Pour stimuler la circulation sanguine, lymphatique et détoxiner.

Pour stimuler toutes les fonctions organiques du corps par action réflexe du toucher doux sur les terminaisons nerveuses.

Pour favoriser les liaisons Mère-Enfant , et Père, en valorisant le toucher et en initiant les parents s’ils le désirent.

D’ailleurs, le futur Papa, n’est pas oublié, qui peut aussi se faire masser lors du même déplacement que pour la future maman ou la jeune maman : voir le forfait consacré à la page des tarifs. Un Papa ou futur Papa bien détendu pourra mieux prendre soin de sa petite famille.

Nota :

Pour les personnes à mobilité réduite et/ou de forte corpulence qui ne peuvent pas, ne pensent pas, ou n’osent pas se rendre chez un praticien ou en institut, le massage latéralisé est tout indiqué : c’est le praticien qui se déplace chez vous avec son matériel et ce protocole adapté.

Ce massage est praticable en centres de soins pour personnes handicapées, à l’hôpital, en centre de convalescence, en maison de retraite… Renseignez-vous : les responsables soignants sont de plus en plus ouverts à la pratique du massage, reconnu comme un complément universel pour retrouver un mieux être favorisant la guérison et améliorant la vie des personnes atteintes de pathologies nerveuses. Ma prestation est ainsi admise, il suffit souvent juste de demander.

Les commentaires sont fermés