La Carte des Massages

le  Drainage  Lymphatique  Manuel  Lympho-Energie ® , est en cours d’intégration

Le massage Californien

Le massage Californien mix, aux huiles Végétales & Essentielles, est une technique mixte de massage Californien, de massage Suédois, de points d’accupression (Shiatsu), d’étirements, de tous les mouvements appris des massages que je reçois, et que j’intègre dans un protocole fluide. Revitalisant et relaxant, le massage Californien est le massage de bien-être le plus répandu.
En savoir plus

Massage Future Maman / femme enceinte

Sur table de massage, en position allongée sur le côté, ce protocole s’adresse aux futures mamans (à partir du 4ème mois de grossesse) et à celles qui viennent d’accoucher. Protocole spécifique, allongée sur le coté  (position du foetus ou décubitus latéral) et soutenue par des coussins pour un confort total de la maman et de bébé ! A découvrir, à offrir !
En savoir plus

Initiation au massage de relaxation / bien-être

Si vous souhaitez pratiquer vous-même pour faire plaisir à votre partenaire, votre conjoint, vos proches. Si vous souhaitez en faire profiter ceux que vous aimez avec un niveau suffisant pour une bonne séance de massage, une initiation est tout indiquée avant la pratique. Je vous propose une initiation personnalisée à domicile, à la fois ludique, didactique, et pratique.
En savoir plus

Le AMMA assis. Massage énergétique Japonais

Se pratique habillé, sur chaise ergonomique, en entreprise ou à domicile.
Le AMMA est une technique de digipuncture utilisant une majorité de points sur le réseau des méridiens d’acupuncture. Efficace, relaxant et dynamisant !
En savoir plus

 

Pour information : Il sera noté HV, pour Huile Végétale, et HE , pour Huile Essentielle.

Contrairement au nom qui lui a été attribué, l’huile essentielle ne contient pas de corps gras comme l’huile végétale. L’huile essentielle (ou Essence) : désigne les produits aromatiques et volatils, extraits des végétaux, soit par distillation (à la vapeur d’eau pour les plantes aromatiques), soit par expression à froid (pour les zestes d’agrumes – obtention des « essences » proprement dites). On appelle donc huile essentielle (ou parfois essence végétale) le liquide concentré et hydrophobe (pour d’autres préparations comprenant de l’eau et d’autres liquides non gras, un dispersant est alors nécessaire pour permettre leur mélange) des composés aromatiques volatiles d’une plante.

Infos et bibliographie au sujet de l’Aromathérapie : L’aromathérapie / Se soigner par les huiles essentielles – coll : D. Baudoux _Douce Alternative – Ed : AMYRIS. www.editionsamyris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *