Drainage Lymphatique Manuel, différent des massages de Relaxation Bien-être.

Le drainage Lymphatique manuel n’est pas hyperémiant – ne va pas provoquer un afflux sanguin rapide pour améliorer le retour veineux, et ne vise pas à une décontraction directe des fibres musculaires, comme un massage de type Suédois, Californien, Energétique, Sportif. Le drainage lymphatique Manuel n’est pas un massage, c’est un protocole spécifique aux manœuvres très douces et légères, à fleur de peau.

Le drainage Lymphatique Manuel, va agir en douceur sur le système sanguin – veineux et artériel, sur le système nerveux, et surtout va permettre de relancer, et de booster le système Lymphatique. Le but est de relancer et de multiplier le flux du réseau Lymphatique afin de permettre à la lymphe de régénérer les cellules, les tissus, aux ganglions lymphatiques de filtrer, nettoyer et régénérer la lymphe – de zones ganglionnaires en zones ganglionnaires – avant d’aller se jeter à nouveau dans le système circulatoire vers le cœur (entrées sous-claviculaires). Les ganglions assurent aussi un travail immunitaire en permettant à plusieurs catégories de globules blancs de phagocyter et neutraliser les agent pathogènes drainés par la lymphe avec les autres toxines de ‘gros calibre’ (expl: graisses, déchets métaboliques, virus, microbes…), qui ne peuvent pénétrer dans les vaisseaux sanguins qui gèrent, eux ,  les toxines aux molécules de taille inférieure.

Les indications du Drainage Lymphatique Manuel sont très nombreuses et j’y reviendrai dans un prochain article, mais, dores et déjà , on peut affirmer qu’une séance de drainage Lymphatique Manuel est aussi relaxant que n’importe qu’elle séance de massage.

Dans un article suivant, je vous parlerai de la méthode Lympho-Energie®, méthode de Drainage Lymphatique Manuel – marque déposée de Dominique JACQUEMAY, dont la particularité est d’avoir ajouté l’énergétique Chinoise à son protocole de drainage lymphatique manuel pour optimiser l’effet drainage par action réflexe (digipuncture/acupressing, et effleurages énergétiques), sur les organes en charge des émonctoires (Foie, Reins, Poumons, Peau, Intestins), afin de mieux éliminer tous nos déchets et de façon plus rapide.

De cette manière, la relance de la circulation lymphatique sera optimisée et les résultats seront plus profonds et plus rapides.

 

Cordialement, Ammassageadom.

0681189950

ammassageadom@gmail.com

Les commentaires sont fermés